Une bonne expérience utilisateur, promesse d’un meilleur taux de conversion…

Ne vous est-il jamais arrivé de tenter un achat sur une boutique en ligne et d’abandonner en cours de route parce que vous ne savez pas où cliquer ou que le formulaire est trop long à remplir, ou encore parce que vous n’arrivez pas à trouver d’indications sur le prix de la livraison ?
Expérience désagréable que vous n’aurez sûrement pas envie de renouveler…

Alors pour votre nouveau site, autant anticiper pour que votre investissement mette toutes les chances de votre côté, d’autant qu’il existe désormais pléthore de nouveaux outils pour travailler ces aspects au moment de la conception, avant même de lancer l’intégration.

L’utilité des outils de prototypage

J’utilise depuis quelque temps des outils de prototypage qui permettent de tester le site avant sa mise en ligne, non seulement sur votre ordinateur de bureau, mais aussi sur les mobiles, votre smartphone compris.

Ces outils me permettent de mettre des maquettes en ligne que vous pourrez visualiser directement dans votre smartphone ou votre tablette, avec des boutons cliquables !

Vous pouvez ainsi, avec moi :
– vérifier que l’échelle de visualisation est bonne.
– vérifier que les éléments cliquables ne sont pas trop petits pour les écrans tactiles.
– expérimenter le parcours utilisateur et vérifier qu’il est simple, pratique et agréable.
– ou bien même, faire réaliser des tests utilisateurs avant de lancer l’intégration.

La simulation n’est pas parfaite, mais suffit largement pour se rendre compte de ce que sera l’expérience utilisateur sur votre site.
Vous pouvez jouer avec l’exemple présenté dans cet article qui comporte quelques boutons cliquables.

Ce prototype a été réalisé à l’occasion de la création d’un site e-commerce pour la boutique « Au Pays Des Miniz ».

Voir le prototype

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