Création d'une boutique en ligne et d'une interface de dégustation

Boutique en ligne et interface de dégustation

Une production locale …

Mary-Beth, initiatrice du projet, a voulu regrouper ici les petits producteurs de champagne français plutôt que les grandes marques. Il s’agit de mettre en avant une production locale, respectueuse de l’environnement, de faire connaissance avec ces producteurs et leurs pratiques respectives…

Une boutique en ligne pédagogique …

Le projet a aussi des visées pédagogiques :
– Apprendre à connaître le champagne avec l’aide de la « Champagne school ».
– Être accompagné dans le choix d’une cuvée en fonction de l’occasion ou du plat d’accompagnement, ou inversement découvrir une recette de cuisine qui accompagnera bien une bouteille…

… Avec une navigation très travaillée

La navigation dans la boutique a été pensée pour que l’internaute, en fonction des ses besoins ou envies, puisse prendre différents chemins pour arriver à un même produit.

Un accompagnement à la dégustation…

La boutique en ligne propose aussi une interface pour accompagner la dégustation : chaque internaute inscrit sur le site peut accéder à un questionnaire spécifique à chaque champagne, grâce auquel il va pouvoir associer des arômes et saveurs à la bouteille choisie, et garder le résultat de cette dégustation dans son compte client.

Il peut utiliser cette interface chez lui ou au cours des dégustations organisées par Mary-Beth, auquelles les internautes peuvent s’inscrire par l’intermédiaire du blog.

… Et des listes d’envies

L’internaute dispose aussi de deux « wishlists », « Ma cave idéale » et « Je veux déguster », dans lesquelles il peut épingler les bouteilles qui l’intéressent.

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